• Sur une invitation de la Princesse Peach ; Mario, Luigi et Wario se rendent au château de cette dernière. Malheuresement pour nos trois comparses et la princesse,  l’invitation était un piège de l’ingnoble, l’infâme, le monstueux Bowser. Gwahahahahahahahaha !!! Vous contrôlez donc Yoshi, le petit dinosaure vert  qui est resté à l’extérieur du château. Vous pouvez donc commencer à sauver vos amis. 

    Découvrez « Super Mario 64 DS »

     

    Genre : plate-formes, action | Nb de joueurs : 1-4 | Editeur & développeur : Nintendo | Date de sortie : disponible | Compatible WI-FI : non | Prix jeu neuf : 40€ environ

     

    Un nouveau jeu ? Non (ou presque), Super Mario 64 DS est une réédition de « Super Mario 64 » (qui fut le premier Super Mario en 3D) sur ................. (Quiz :  sur quelle console  « Super Mario 64 » est paru ?)  tic tac tic tac tic tac tic tac tic tic tac tic ta.... DRIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNG !!!! Alors ? Vous avez trouvé la réponse ?  NINTENDO 64 !!! Bon, c’est pas vraiment une réédition puisque y’a pas mal de trucs en plus comme les 150 étoiles de puissance nécessaires à la progression du jeu au lieu de 120 sur la version 64 (tout court^^). Il y a aussi du nouveau dans le gameplay puisque on peut diriger le personnage au stylet (cette prise en main  reste néanmoins  déconséillée au débutants). Mais rien ne vaut (du moins sur ce jeu) la prise en main standart, à la croix et au boutons. Il y à aussi pas mal (mais là, on peut dire une TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEE) de mini-jeux plus délirants les un que les autres. Si vous aimez le Mario old-school et les jeux en 3D, alors achetez  « SUPER MARIO 64 DS »

    Note : 18,5/20

    L’avis de la rédaction :

    Un des meilleurs jeux de plate-forme sur DS avec plein de petit (gros) ++++++ comme les mini-jeux. Dommage, cependant que l’on ne peut pas faire les mini-jeux en mode multi . A part ça, Super Mario 64 DS ets un jeu génial et bien long.

     

      Retrouvez les vieux ennemis des vieux  "Super Mario"
      Explorez des niveaux divers et variées

    votre commentaire
  • Incarnez le prince et associez-vous avec un dangereux et mystérieux Mage rouge pour ramener la Lumière dans le royaume de Perse envahi par la « Corruption ».

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p><o:p>Genre : plates-formes    Nb de joueurs : 1    Développeur : Ubisoft    Editeur : Ubisoft    Date de sortie : disponible    Compatible WI-FI : non</o:p>

    <o:p></o:p>

     

     

    Ahriman, le Dieu du Chaos, a répandu partout une substance noire et maléfique appelée Corruption. En quête des réponses qui lui permettrons de vaincre les Ténèbres, le Prince de Perse arrive dans un royaume abandonné censé lui offrir un havre de paix. Finalement, ce royaume désolé recèle de nombreux dangers, défis et aventures... Voilà donc de quoi parle le scénario. De quoi nous captiver instantanément. Maintenant que vous êtes dans le bain, je vais vous expliquer le gameplay. TOUT se joue au stylet. Par exemple, pour avancer il suffit de pointer longuement un endroit pour que le Prince s’y rende et de toucher un ennemi pour qu’il l’attaque ou encore toucher une paroi pour qu’il s’y agrippe. Le gameplay se révèle donc très agréable malgré parfois quelques petits temps de réponse notamment pour se laisser glisser le long d’une paroi. Mais bon y’ a que ça. Parlons du son, à présent. Les musiques se révèlent assez sombres, ce qui n’est pas déplaisant. Les bruitages, quant à eux, sont très agréables à entendre. Dans Prince of Persia : the fallen King, les niveaux sont en 2D avec des décors en 3D très soignés. Ah, oui aussi, le style des graphismes est plus cartoon, ça va mieux à la DS.  Eh bien ceci est très agréable et ça plaira aux plus jeunes joueurs. Maintenant, je vais vous parler de la difficulté et de la durée de vie. L’ I.A. (intelligence artificielle) est un peu fébrile mais rebutera les plus jeunes joueurs. La durée de vie s’avère assez conséquente (plus de 50 niveaux !!), ce qui augmentera le bonheur des « gamers » et la joie des plus jeunes. Ce nouvel opus est donc très plaisant et devrait facilement trouver son public.

    <o:p> </o:p>

    Note : 16/20

    <o:p> </o:p>

    L’avis de la rédaction :

    <o:p> </o:p>

    Une très bonne surprise. Prince of Persia : the fallen King est destiné surtout au plus jeunes mais aussi au plus grands.

    <o:p> </o:p>

    PS : si vous voulez acheter ce jeu, n’oubliez pas que pour toutes associées au Mage, il faut maintenir un bouton enfoncé et faire sur l’écran tactile l’action désirée. Ne vous faites pas avoir !

     

     

     

     

     

     

    Vous serez souvent amené(e)a faire des acrobaties

     

     

     

    Pendant les combats vous pouvez utiliser l'épée du Prince ou les dangeureux pouvoirs du Mage.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique