• La série culte Castlevania débarque sur la Wii  et passe du bon jeu old –school au jeu de baston à la sauce SoulCalibur II. Ca va faire du bruit.

    Genre : conbat    Nb de joueurs : 1 ou 2    Editeur : Konami    Date de sortie :  disponible    Prix : 50€    Compatible WI-FI : oui

     

    Konami sort le premier Castlevania sur Wii et va même jusqu’à chambouler tous les principes de la série pour faire place… à un jeu de combat !! Konami a  vraiment fait un ravalement de façade à sa série culte : les graphismes sont désormais en une magnifique 3D (ça change) ; et si Konami a choisi la Wii comme plate-forme, c’était sûrement pour en exploiter les capacités. Résultat, on retrouve un jeu au gameplay bien pensé et agréable. Malheuresement, les quatorzes personnages disponibles (dont Dracula en personne, Simon Belmont…) tirés des différent jeux Castlevania ne disposent que très peu de coups. Mais dans les combats, les personnages possèdent tous un style propre, ce qui différencie les coups spéciaux entre deux persos. Les arènes sont classes et regorgent de pièges (zombies sortant du sol, poison…) et d’armes secondaires qui peuvent vous sauver la vie comme la hache. Bref, le premier Castlevania sur Wii nous met des étoiles dans les yeux.

     

    Note : 17/20

     

    L’avis de la rédaction :

    Une bonne variante de la série Castlevania mais aussi des jeux de baston comme le leader Super smash Bros Brawl.

     

     Tout les héros de la série Castlevania sont!! Il y a même Shanoa, l'héroïne du dernier jeu Castlevania (Castlevania : Order of Ecclesia). Et comme vous pouvez le voir, les graphismes sont époustouflants.

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    On savait déjà que Sonic était doué question vitesse (reprenez la MegaDrive^^) vous saviez aussi qu’il avait fait un tour au pays des milles et une nuits et qu’il se transformait la nuit (ouah la rime^^) en hérisson garou (voir les jeux Wii : Sonic and the secret ring et Sonic Unleashed). Mais saviez-vous qu’il était aussi fin escrimeur ? Alors, armé de Caliburn, son épée, Sonic va mettre son grain de sel à Camelot…

     

    Genre : action    Nb de joueur : 1 à 4    Editeur : Sega    Développeur : Sonic Team    Date de sortie : disponible    Prix : 50€    Compatible WI-FI : non

     

    Le roi Arthur est  perverti par le pouvoir de son épée, Excalibur. On peut compter sur Sonic qui s’improvise preux chevalier pour régler le problème. Il affronte le roi corrompu et ses sbires aux têtes familières de Shadow, Knuckles et Blaze dans un univers tordu mais très beau (question graphismes). Ca à l’air bien, surtout quand on voit qu’on manie l’épée avec la Wiimote. Mais bon, toujours agiter la manette dans tous les sens, c’est susant. C’est deux fois plus usant car Sonic se limite à la marche en avant. En gros, vous restez le pouce écrasé sur le stick du Nunchuck vers l’avant. A part ça, le jeu est très cool. Paysages superbes, ça défonce tellement ça va vite (restons fidèle aux habitudes du hérisson bleu !). Une fois l’aventure terminée, vous pouvez rejouer mais avec Blaze, Knuckles ou Shadow sans oublier Sonic. Vous pourrez même forger de nouvelles épées grâce à Tails avec des objets inutiles jusque là. Bref, voilà un bon jeu néanmoins court mais drôle, qui speede. Alors, si vous êtes tenté, ne résistez pas !

     

    Note : 15/20

     

    L’avis de la rédaction :

    Loin d’un Zelda ou d’un Mario, Sonic s’impose tout de même sur la Wii dans Sonic et le chevalier noir. Ca speede !!

     

    Les cinématiques sont incroyablement déssinées.

     

     

     

     

     

     

     Les boss ont les têtes familières de Shadow, Blaze et Knuckles


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  • Vous pensiez que la crise touchait uniquement les Terriens ? Et bien vous aviez tort car elle touche aussi les extraterrestres !!

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    Genre : stratégie    Nb de joueurs : 1 ou 2    Editeur & Développeur : Nintendo    Date de sortie : disponible    Prix : 30€   Compatible WI-FI : non

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    A peine rentré de la planète des Pikmins (voir le jeu Pikmin), le capitaine Olimar, un alien, est renvoyé dare-dare dans une nouvelle mission. Il doit aller sur Terre pour récolter de précieux déchets qui serviront à sauver l’entreprise qui l’emploie de la faillite. Cette fois, le Capitaine Olimar sera accompagné de Louie, son second. Et pour ne pas se salir les mains^^, notre héros fait appel aux petits Pikmins dont vous découvrirez deux nouvelles races ; les Pikmins blanc et les Pikmins mauves. Les blancs sont des petits Pikmins faiblards mais peuvent creuser pour trouver des trésors, résister aux poisons et même en injecter une fois avalés par un ennemi. Les mauves, quant à eux ont la force et le poids de dix Pikmins. Petit rappel : les Pikmins rouges résistent au feu, les bleu n’ont pas peur de faire trempette et les jaunes qui peuvent porter puis lancer des bombes. Rassurez-vous, si vous n’avez pas goûté au premier Pikmin, vous apprendrez les principes lors du didacticiel au début du jeu. C’est très simple : tout à la Wiimote, jouabilité parfaite !! Les graphismes sont sublimes et l’aventure est très prenante. Il y a même un mode deux joueurs qui permettrons de mesurer vos compétences de stratège face à un ami. Bref, que du bonheur surtout quand on voit que Pikmin 2 coûte 30€. A avoir absolument !!

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    Note : 18,5/20

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    L’avis de la rédaction :

    Après une réédition de la version GC de Pikmin à la sauce « Nouvelle façon de jouer » bien réussie, lancez vous dans la réédition de Pikmin 2 si vous l’avez raté sur GC. Un HIT à avoir !!   

     

     

    <o:p>  Avec Olimar et Louie, vous dirigez l'armée de Pikmins. Vous pourrez répartir les Pikmins entre les deux héros pour former deux groupes distincs qui se sépareront. Pratique!</o:p>

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    <o:p> Louie est un type un peu benêt et un peu ahuri. Mais il devient très utile pour certaines tâches comme surveiller le vaisseau.</o:p>


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  • La Nintendo DSi




    En octobre 2008, Nintendo a révélé la sortie d’une troisième génération de la famille DS. Son nom : la DSi... Maintenant, nous vous proposons une analyse complète de la dernière née de Nintendo.

     

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    La DSi,la portable à votre image.<o:p></o:p>

    <v:shapetype coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f" id="_x0000_t75"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><v:shape o:spid="_x0000_s1026" type="#_x0000_t75" alt="DSi noir & blanc.png" style="margin-top: 79.7pt; z-index: 1; visibility: visible; margin-left: -15.35pt; width: 272.25pt; position: absolute; height: 152.25pt; mso-wrap-style: square; mso-wrap-distance-left: 9pt; mso-wrap-distance-top: 0; mso-wrap-distance-right: 9pt; mso-wrap-distance-bottom: 0; mso-position-horizontal: absolute; mso-position-horizontal-relative: text; mso-position-vertical: absolute; mso-position-vertical-relative: text;" id="Image_x0020_0"><v:imagedata src="file:///C:DOCUME~1ThibaultLOCALS~1Tempmsohtmlclip11clip_image001.png" o:title="DSi noir & blanc"></v:imagedata><w:wrap type="square"></w:wrap></v:shape>Chaque foyer possède maintenant sa DS. A présent, Nintendo veut que chaque membre de la famille en ai une. Comment y arriver ? C’est bien simple(^^), il faut réaliser une console la plus personnalisable possible. Et maintenant, on peut dire que c’est pari réussi pour Nintendo. Le constucteur japonais a desormais réalisé sa DSi.  A première vue, on jurerait que c’est une copie crachée de la DS lite. Si on s’approche de plus près, on remarque que le design a changé, que la DSi embarque deux ojectifs pour photos (un à l’intérieur et un à l’exterieur). Mais aussi un baladeur numérique. La DSi aura 256 Mo de mémoire.

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    Au début, la DSi sera commercialisée uniquement en noir et en blanc.

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    <o:p> </o:p>La DSi sous tous ses angles

    Vous remarquez comme ça a changé ? Voici, ci-dessous, des explications sur cette « mutation ».

    Les écrans LCD<o:p></o:p>

    Les écran de la DSi paraîssent semblables à ceux de la DS lite et pourtant, ils ont gagné 0,6 cm de diagonale soit 17% de surface supplémentaire. Ils disposent de 5 niveaux de luminosité réglables.

    Les micros et haut-parleurs<o:p></o:p>

    En plus d’être plus sobres et plus beaux, les haut-parleurs positionnés sur les côtés offrent une meilleur qualité de son. Le microphone se trouve à côté de l’objectif intérieur. Il offre lui aussi une meilleure qualité sonore.

    Appareils photo numériques<o:p></o:p>

    Voilà une des grandes nouveautées de la DSi : des objectif pour faire des photos. Le premier est plaçé à l’intérieur de la DSi, entre les deux écrans. Il dispose d’un système de reconnaissance faciale. Le second ojectif est plaçé sur le dessus de la DSi. Tout deux disposent d’une résolution de 0,3 mégapixels. C’est assez peut, mais l’on peux prendre des photos convenables.




    Bouton power

    Sur la DSi, le bouton power est désormais plaçé en bas, à gauche de l’écran tactile. Il redevient un bouton à pression. La console ne s’éteint qu’avec un longue pression. Un pression plus courte renvoie aux menu principal.

    Les led

    Sur la DS lite, les led étaient plaçées à droite et étaient au nombre de deux. Sur la DSi, les led sont plaçées à gauche et sont au nombre de trois. De gauche à droite: témoin de communication sans fil en orange, témoin de charge en orange également, et témoin de mise sous tension en bleu puis en rouge dès que la batterie est faible.

    Bouton de volume/luminosité

    Sur la DSi, le volume se règle à partir de boutons pression (+/-) situés sur le flan gauche de la console. Le bouton coulissant n’existe plus. Le bouton select sert à régler la luminosité (5 niveaux).

    Port carte SD

    La DSi bénéficie également d’un port déstiné à une carte SD. Vous pourrez y stocker vos musique au format AAC (c’est la seule restriction, il faudra convertir), ou encore des photos, des jeux téléchargés et même vos sauvegardes.

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    Boutons  L & R

    Les boutons L & R n’ont pas changé de place mais sont plus gros et plus accessibles. Cela dit, il tranchent un peu sur la ligne de la DSi. Mais bon...


    Applications & logiciels
     

    Retouches de photos

    Après avoir pris vos photos, vous porrez les retoucher. Grâce au logiciel de retouche de photos vous pourrez faire de nombreux effets comme étirer vos clichets, leur rajouter des objet comme la casquette et les moustaches de Mario. Une fois leur personnalisation terminée vos photos sont rangées et classées dans un agenda.

    Le studio son

    Avec le studio son, vous pouvez modifier vos musiques. Par exemple vous pourrez changer le tempo, le timbre de la voix etc... Bref, de quoi s’amuser

    Boutique DSi

    A l’instar de la Wii, la DSi possède une boutique. A partir de celle-ci, vous pourrez acheter des logiciels grâce au DSiWare avec des points. Les points s’obtiendrons par carte bancaire ou par carte prépayée (1000 pts = 10€ ; 2000 pts =20€ et 3000 pts =30€). Attention, la carte Wii points va disparaître. La carte Nintendo point va la remplaçer. Elle servira à la fois à la Wii et à la DSi. Remarquez qu’une fois la carte utilisée sur l’une des deux boutiques , elle ne pourra servir qu’à la boutique choisie

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    Bilan

    Cette DS proment grâce à ses nombreuses fonctions, ses possibilités quelle offre etc... Bref, grâce a la DSi, la famille DS connaît son apogée. Alors, près à repartir dans les univers tactiles ? La DSi est fixée au prix de 169,99€.

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